022 525 30 21info@gpfa.ch
assurance-chose

Assurance véhicules

L’assurance responsabilité civile (RC)

Toute personne vivant en Suisse et possédant une voiture ou une moto doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile pour véhicule. Celle-ci couvre les frais matériels et corporels causés par le véhicule assuré à des tiers.

 

Les assurances casco partielle ou complète sont-elles obligatoires ?

Non, ces assurances ne sont pas obligatoires, mais vivement recommandées, en fonction de l’âge de votre véhicule, de sa valeur, de votre expérience au volant,…

 

Que couvre la casco partielle ?

La casco partielle couvre le vol, le bris de glace ainsi que les dégâts causés par la grêle, l’orage, le feu, les glissements de plaques de neige ou les animaux, des dommages dû à des actes de vandalisme,…

 

Mais alors à quoi sert la casco totale ?

La casco complète (tous risques) couvre les dommages causés à son propre véhicule du fait d’une collision.

 

Et les personnes qui sont avec moi en voiture, sont-elles assurées ?

Une assurance pour les passagers n’est en revanche pas nécessaire, car toute personne vivant en Suisse doit obligatoirement s’assurer contre les accidents.

 

Même si ces assurances sont facultatives, il convient de souligner que les concessionnaires automobiles exigent la souscription d’une «casco complète» pour l’achat d’un véhicule à crédit ou en leasing.

 

Un conseil ?

N’hésitez pas à nous demander une offre sans engagement et entièrement gratuite. Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider en fonction de vos actuels et futurs besoins.

Demande d'information assurances

Demande d’information*

 Assurance véhicules Protection juridique RC Ménage RC Privé Lamal LCA Perte de gains 3ème pilier A 3ème pilier B Assurance voyage Déclaration fiscale APG LAA LPP RC Entreprise Immobilier Autres

Votre nom - prénom *

Votre email *

Téléphone *

Votre message

Anti-Spam *