022 525 30 21info@gpfa.ch

LAMal

La LAMAL, l’assurance obligatoire des soins

La loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal) du 18 mars 1994, entrée en vigueur le 1er janvier 1996, et l’ordonnance sur l’assurance maladie du 27 juin 1995 prise pour son application, ont rendu l’assurance maladie obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse.

 

Que couvre la LAMAL ?

L’assurance maladie couvre les frais médicaux en cas de maladie et d’accident. Elle garantit à toute personne vivant en Suisse l’accès aux soins ambulatoires et stationnaires et les frais qui en résultent.
De plus elle couvre les médicaments en liste, l’optique pour les enfants jusqu’à 18 ans, les consultations chez le médecin généraliste et spécialistes, les frais de maternité, …

 

Qui doit s’assurer auprès de l’assurance maladie ?

Toute personne domiciliée en Suisse a l’obligation de s’assurer sous 3 mois après son arrivé, avec libre choix de l’assureur. L’assureur maladie doit accepter toute personne, quel que soit son âge ou son état de santé et ce sans réserve ni délai d’attente. Chaque membre d’une famille, enfant ou adulte, est assuré individuellement. Il existe près de 170 caisses reconnues par l’office fédéral de la santé publique autorisées à fournir des prestations d’assurance maladie.

 

Un conseil ?

N’hésitez pas à nous demander une offre sans engagement et entièrement gratuite. Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider en fonction de vos actuels et futurs besoins.

Demande d'information assurances

Demande d’information*

 Assurance véhicules Protection juridique RC Ménage RC Privé Lamal LCA Perte de gains 3ème pilier A 3ème pilier B Assurance voyage Déclaration fiscale APG LAA LPP RC Entreprise Immobilier Autres

Votre nom - prénom *

Votre email *

Téléphone *

Votre message

Anti-Spam *