022 525 30 21info@gpfa.ch
assurance-entreprise

LPP

La prévoyance professionnelle LPP

La prévoyance professionnelle comprend l’ensemble des mesures prises sur une base collective pour permettre aux personnes âgées, aux survivants et aux invalides, ensemble avec les prestations de l’assurance vieillesse, survivants et invalidité fédérale (AVS/AI), de maintenir leur niveau de vie de manière appropriée, lors de la réalisation d’un cas d’assurance vieillesse, décès ou invalidité.

 

Le salaire assuré dans la prévoyance professionnelle ou le revenu assuré des travailleurs indépendants ne doit pas dépasser le revenu soumis à la cotisation AVS.

 

Assurance obligatoire des salariés et des chômeurs

Sont soumis à l’assurance obligatoire les salariés qui ont plus de 17 ans et reçoivent d’un même employeur un salaire annuel supérieur à 21 150 francs (art. 7).

 

Si le salarié est occupé par un employeur pendant moins d’une année, est considéré comme salaire annuel celui qu’il obtiendrait s’il était occupé toute l’année.

 

Les bénéficiaires d’indemnités journalières de l’assurance-chômage sont soumis à l’assurance obligatoire en ce qui concerne les risques de décès et d’invalidité.

 

Un conseil ?

N’hésitez pas à nous demander une offre sans engagement et entièrement gratuite. Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider en fonction de vos actuels et futurs besoins.

Demande d'information assurances

Demande d’information*

 Assurance véhicules Protection juridique RC Ménage RC Privé Lamal LCA Perte de gains 3ème pilier A 3ème pilier B Assurance voyage Déclaration fiscale APG LAA LPP RC Entreprise Immobilier Autres

Votre nom - prénom *

Votre email *

Téléphone *

Votre message

Anti-Spam *